Image du moment

Connexion



Rendez-vous

Le mois dernier Février 2018 Le mois prochain
L Ma Me J V S D
week 5 1 2 3 4
week 6 5 6 7 8 9 10 11
week 7 12 13 14 15 16 17 18
week 8 19 20 21 22 23 24 25
week 9 26 27 28

Votre météo


Designed by:
SiteGround web hosting Joomla Templates
Fermeture de la caserne des pompiers PDF Imprimer Envoyer

Il y avait des sapeurs pompiers à Guerville depuis 1884 (Plus d'infos...).

Depuis le 1er juillet 2008, la caserne des pompiers de Guerville est fermée définitivement.

  • 1ère phase :

Fermeture opérationnelle.

C'est à dire que nous ne recevons plus de demandes de secours sur notre secteur.Tous les demandes de secours (18) concernant les communes de Guerville et de Boinville en Mantois sont prises en charges par le Centre de Secours Principal de Magnanville. Les demandes de secours (18) concernant la commune de Goussonville sont prises en charges par le Centre de Secours de Maule.

Le SDIS (Service Départementale d'Incendie et de Secours), propriétaire des matériels et équipements les récupèrera pendant l'été.

Une partie du personnel continuera sur le CSP Magnanville, une autre sera en disponibilité pour mutation, enfin la dernière partie arrêtera leur activité de pompiers.

  • 2ème phase :

Fermeture administrative.

Après avoir rendu tous le matériel et soldé tout les tâches administrative liées à la fermeture, le Centre de Première Intervention de Guerville sera définitivement fermé.

Une cérémonie officielle marquant cette fermeture sera programmée à l'automne.

 

Pourquoi ?

Les principaux facteurs ayant conduit à la fermeture du Centre :

  • La proximité du CSP Magnanville
  • La gestion informatisée traitant les volontaires comme les professionnels, et les énormes contraintes de formations ont découragé les nouvelles vocations. Notre effectif et l’ encadrement est devenu insuffisant pour le Schéma Départemental d'Analyse et de Couverture du Risque (S.D.A.C.R.).

Il en est ainsi pour la plupart des petits corps de sapeurs pompiers de France, l'année dernière ARNOUVILLE a fermé,  l’année d’avant FLINS et ÉPÔNE.

EST-CE UNE BONNE CHOSE ?

Tous les pompiers de Guerville ainsi que leurs anciens sont heureux de vous avoir rendu service et vous remercie de votre soutien durant toutes ces années passées.

 

Sergent Chef Thierry Dumonteil

 

Donnez-nous votre avis.

Envoyer cet article