Image du moment

Rendez-vous

Le mois dernier Novembre 2018 Le mois prochain
L Ma Me J V S D
week 44 1 2 3 4
week 45 5 6 7 8 9 10 11
week 46 12 13 14 15 16 17 18
week 47 19 20 21 22 23 24 25
week 48 26 27 28 29 30

Designed by:
SiteGround web hosting Joomla Templates
La géographie de Guerville
Carte de Guerville PDF Imprimer Envoyer

Agrandir le plan

Envoyer cet article

 
PDF Imprimer Envoyer
Position de Guerville dans les Yvelines
Position de Guerville dans les Yvelines

La commune de Guerville se trouve au bord de la Seine, sur la rive gauche du fleuve, à sept kilomètres environ au sud-est de Mantes-la-Jolie. C'est une commune rurale jouxtant l'agglomération de Mantes-la-Jolie. Elle a adhéré à la Communauté d'agglomération de Mantes en Yvelines.

La commune est limitrophe de Limay et Porcheville au nord (la Seine la séparant de ces deux communes), de Mézières-sur-Seine à l'est, de Boinville-en-Mantois au sud-est, d'Arnouville-lès-Mantes au sud, de Breuil-Bois-Robert au sud-ouest, d'Auffreville-Brasseuil à l'ouest de Mantes-la-Ville au nord-ouest.

Le territoire communal très vallonné, du fait de l'entaille profonde creusée dans la plateau du Mantois par le ru de Senneville qui naît dans la commune au hameau de Senneville et se jette dans la Seine à Mantes-la-Ville. Ce territoire est rural à près de 80 % et boisé pour environ 20 %.

L'habitat est réparti entre le bourg principal situé au fond d'un vallon et qui tend à s'étirer le long de la RD 158 en direction de Mantes, les hameaux de Senneville et Fresnel à l'est et celui de La Plagne plus au nord.

Les communications sont assurées principalement par la route départementale 113 (ex-nationale 13) qui suit le bord de la Seine en limite nord de la commune, et par la RD 158 qui passe dans le village, ces deux routes se rejoignant à l'entrée de Mantes-la-Ville.

Deux grands axes de communication parallèles à la RD 113 traversent la commune d'est en ouest sans la desservir directement : l'autoroute de Normandie et la ligne de chemin de fer Paris-Rouen.

 

 

Source : Wikipédia

Carte détaillée sur ViaMichelin.

Envoyer cet article